• info sono-laser

    Atterrissage d'urgence au Canada pour un Boeing de Korean Air

     

    Un avion de ligne de la Korean Air a fait mardi un atterrissage d'urgence dans l'île de Vancouver au Canada après une menace d'attentat reçue par téléphone, a annoncé la compagnie.

    L'appareil était parti de Vancouver à destination de Séoul avec 149 personnes à bord et était sur le point d'entamer la traversée du Pacifique lorsqu'il a fait demi-tour, un correspondant anonyme ayant appelé le bureau de Los Angeles de la Korean Air pour affirmer qu'il y avait un engin explosif à bord, a indiqué un porte-parole du transporteur cité par la CBC.

    Escorté par des chasseurs américains F-15, l'appareil s'est posé sur la base militaire de Comox, dans l'île de Vancouver, à quelque 120 km au nord-ouest de la grande ville de la côte ouest canadienne.

    Un appel similaire, toujours en anglais, avait été enregistré lundi, avec des menaces contre le même vol n° 72, causant un retard de deux heures. La police avait fait évacuer l'avion pour chercher des explosifs, a indiqué James Koh, du bureau de Vancouver de la compagnie sud-coréenne. Les autorités ont ouvert une enquête et on ignorait dans la soirée de mardi quand l'appareil pourrait repartir vers Séoul.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :