• info sono-laser

    La mortalité routière baisse de 9% en mars

    © TF1/LCI

    Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a continué de baisser en mars, diminuant de 9% après une réduction "historique" de plus de 25% en février, a annoncé mercredi la Sécurité routière.

    "Au mois de mars 2012, 274 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 301 en mars 2011, ce qui représente une baisse de 9%, soit 27 vies épargnées", s'est félicitée la Sécurité routière dans un communiqué.

    "Sur les trois premiers mois de l'année, le recul du nombre de morts est de 13,6% par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui équivaut à 122 vies épargnées", précise le communiqué. "Sur douze mois glissants, avec 3.845 personnes tuées (d'avril 2011 à mars 2012), la mortalité routière poursuit sa baisse tendancielle enregistrée depuis mai 2011".

    La diminution en février de 25,3% du nombre de morts sur les routes françaises avait fait de ce mois celui où la mortalité mensuelle avait été la plus faible depuis l'immédiat après-guerre, s'était félicitée l'association le mois dernier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :