• info sono-laser

    Meurtre d'Elodie Kulik: les 4 hommes entendus relâchés

    © INTERNE

    Les quatre hommes entendus jeudi en qualité de témoins par les enquêteurs en charge de l'affaire Elodie Kulik, une directrice d'agence bancaire violée et tuée en 2002 dans la Somme, ont été remis en liberté, a indiqué le parquet d'Amiens. Les quatre hommes -deux résidant à Fieulaine (Aisne), et deux autres dans les Bouches-du-Rhône- était entendus depuis jeudi matin. Des perquisitions ont également été menées à leurs domiciles respectifs.

    "Celles-ci n'ont pas mené à la découverte de nouveaux éléments. Les quatre hommes ont été remis en liberté jeudi après-midi à l'issue de leur audition", a indiqué le parquet d'Amiens. Les quatre hommes font partie de l'entourage de l'agresseur de la jeune femme, décédé quelques mois après les faits dans un accident de voiture et dont l'ADN avait été retrouvé sur le lieu du crime. Ces auditions ne font pas suite à la découverte de nouveaux éléments et s'inscrivent "dans le cadre normal de l'enquête", avait indiqué un peu plus tôt une source proche de l'enquête, ajoutant que d'autres pourraient intervenir.

    Elodie Kulik, 24 ans, avait été violée puis étouffée en janvier 2002. Son corps avait été retrouvé en partie calciné dans un champ de la commune de Tertry (Somme). Avant d'être tuée, la jeune femme avait eu le temps d'appeler avec son téléphone portable les sapeurs-pompiers, qui avaient distingué derrière la voix de la victime au moins deux voix d'hommes avec un fort accent picard. Un préservatif et un mégot avaient été retrouvés près du corps de la victime, permettant le relevé de deux empreintes ADN. Mais malgré plusieurs milliers d'expertises ADN, les enquêteurs n'avaient à l'époque pas réussi à identifier un suspect. Mais en janvier, l'agresseur de la jeune femme a pu être identifié grâce à une méthode utilisée pour la première fois en France, par recoupement d'ADN.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :