• Bahreïn: un jeune grièvement blessé par la police (opposition)

     

    Un jeune Bahreïni a été grièvement blessé  par balle vendredi par les forces anti-émeutes qui dispersaient une  manifestation après les obsèques d'un citoyen-journaliste dans une banlieue  chiite de Manama, a annoncé samedi l'opposition chiite dans un communiqué. Mohamed Ahmed Abdel Aziz, 15 ans, grièvement touché à la poitrine, a été  hospitalisé et placé dans une unité de soins intensifs, a ajouté Al-Wefaq,  principal groupe de l'opposition chiite. Plusieurs autres manifestants ont été blessés par les forces anti-émeutes  qui ont fait usage de gaz lacrymogène et tiré sur la foule à Salmabad, selon la  même source. Les heurts ont éclaté lorsque les forces anti-émeutes ont tenté de bloquer  l'accès au lieu où se déroulaient les obsèques de Ahmed Ismaël, 22 ans, tué par  balle le 31 mars dans ce village où il filmait une manifestation  anti-gouvernementale, avaient rapporté des témoins. 


    votre commentaire
  • Un homme armé menace des voyageurs dans le métro parisien

    Un homme âgé d'une trentaine d'années et armé d'un pistolet automatique a été interpellé vendredi peu après 9h30 dans le tunnel entre les stations Saint-Denis Basilique et Université de la ligne 13 du métro parisien. Il venait de menacer des voyageurs avec son arme.


    votre commentaire
  • La stérilisation des biberons "éthylènes" reste nécessaire dans certains cas

     

    La stérilisation des biberons avec un gaz cancérogène, l'oxyde d'éthylène, proscrite dans les maternités pour les nouveau-nés à terme en bonne santé, reste nécessaire, et sans risque excessif, en néonatologie (prématurés, nourrissons très malades), selon les autorités sanitaires.


    votre commentaire
  • Un camion d'explosifs volé en Isère

    Un camion contenant une tonne d'explosifs a été volé jeudi à 6h à Veurey-Voroize, en Isère, par un homme armé et cagoulé mais il a été retrouvé peu après avec une partie de sa cargaison, a-t-on appris auprès du parquet et de la société victime du vol, confirmant une information de LCI.

    "Le camion a été volé mais il a été retrouvé depuis. La quantité d'explosifs volée est bien inférieure à une tonne", a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Une enquête pour vol avec arme a été confiée à la police judiciaire de Grenoble.

    Le camion appartenait à la société Titanobel et contenait des explosifs industriels. Les deux chauffeurs du camion ont été braqués par un homme armé et cagoulé, selon la société. Titanobel fabrique des explosifs à usage industriel à destination des mines, carrières et chantiers de BTP. La société possède en Isère un dépôt de distribution d'explosifs.


    votre commentaire
  • 10 personnes dont un nourrisson intoxiquées par un incendie à Montpellier

     

    Dix personnes dont un nourrisson ont été intoxiquées vendredi matin par les fumées d'un incendie qui s'est déclenché dans les garages d'un immeuble du centre-ville de Montpellier, dans le quartier de la gare SNCF Saint-Roch, ont indiqué les pompiers.

    Trois voitures garées ont été détruites et 150 personnes ont été évacuées. Celles intoxiquées "ont été transportées aux urgences du CHU et devraient rejoindre leur domicile dans la journée", selon la même source.

    Une enquête de police a été ouverte pour déterminer l'origine des flammes, la piste criminelle n'étant pas exclue au vu des premières constatations.


    votre commentaire