• Microsoft prépare la fin du système d'exploitation Windows XP

     

    Le groupe informatique Microsoft a lancé le compte à rebours de l'extinction de son système d'exploitation Windows XP, encourageant ses utilisateurs à migrer vers des systèmes plus récents.

    "Nous voulons annoncer que nous lançons un compte à rebours de deux ans avant la fin de nos services liés à Windows XP et Office 2003", a indiqué une directrice marketing de Microsoft, Stella Chernyak, sur le blog du groupe. Le 8 avril 2014, Windows XP sera officiellement obsolète. Windows XP était sorti en 2001. Il n'était plus commercialisé depuis l'été 2008. Deux autres systèmes sont sortis depuis lors, Vista fin 2006, qui avait été

    très critiqué, puis Windows 7 en 2009, énorme succès commercial. Microsoft travaille actuellement à Windows 8, adapté à la fois aux appareils portables et aux ordinateurs de bureau, qui a déjà été présenté en version expérimentale et dont la sortie commerciale est attendue dans les mois qui viennent.


    votre commentaire
  • Explosion dans une usine de bois dans les Landes : 8 blessés dont 2 plus grièvement

     

    Huit personnes ont été blessées, dont deux plus grièvement, dans une explosion survenue mercredi matin dans une usine de fabrication de panneaux de bois, à Linxe (Landes), a indiqué la préfecture qui a ouvert une cellule de crise. Au moment de l'explosion, vers 10h00 dans un trieur qui sépare les copeaux de bois, l'entreprise était à l'arrêt pour des opérations de maintenance effectuées par des entreprises extérieures.

    Les deux personnes les plus gravement atteintes pour des brûlures ont été transportées par hélicoptère au centre des grands brûlés de Bordeaux. Les six autres blessés ont été acheminés vers les centres hospitaliers de Dax et Bayonne, a précisé la préfecture.

    Plusieurs départs de feu ont suivi l'explosion initiale et les pompiers luttaient toujours vers 12h00 contre les différents foyers dans des locaux industriels. Il n'y avait pas de crainte de risque de propagation, a-t-on déclaré de même source.

    L'entreprise Darbo à Linxe emploie 136 salariés. Les huit blessés sont des employés de Darbo ainsi que des membres des entreprises extérieures de maintenance, a-t-on ajouté sans plus de précision. 


    votre commentaire
  • La mortalité routière baisse de 9% en mars

    © TF1/LCI

    Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a continué de baisser en mars, diminuant de 9% après une réduction "historique" de plus de 25% en février, a annoncé mercredi la Sécurité routière.

    "Au mois de mars 2012, 274 personnes ont perdu la vie sur les routes de France contre 301 en mars 2011, ce qui représente une baisse de 9%, soit 27 vies épargnées", s'est félicitée la Sécurité routière dans un communiqué.

    "Sur les trois premiers mois de l'année, le recul du nombre de morts est de 13,6% par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui équivaut à 122 vies épargnées", précise le communiqué. "Sur douze mois glissants, avec 3.845 personnes tuées (d'avril 2011 à mars 2012), la mortalité routière poursuit sa baisse tendancielle enregistrée depuis mai 2011".

    La diminution en février de 25,3% du nombre de morts sur les routes françaises avait fait de ce mois celui où la mortalité mensuelle avait été la plus faible depuis l'immédiat après-guerre, s'était félicitée l'association le mois dernier.


    votre commentaire
  • Alerte au tsunami après un séisme de 8,7 (révisé) au large de Sumatra

     

    Un séisme de magnitude 8,7 s'est produit mercredi au large de la côte occidentale de l'île indonésienne de Sumatra, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), provoquant le lancement d'une alerte au tsunami sur l'ensemble de l'océan Indien. L'USGS a révisé en légère baisse la magnitude annoncée un peu plus tôt (8,9).


    votre commentaire
  • Atterrissage d'urgence au Canada pour un Boeing de Korean Air

     

    Un avion de ligne de la Korean Air a fait mardi un atterrissage d'urgence dans l'île de Vancouver au Canada après une menace d'attentat reçue par téléphone, a annoncé la compagnie.

    L'appareil était parti de Vancouver à destination de Séoul avec 149 personnes à bord et était sur le point d'entamer la traversée du Pacifique lorsqu'il a fait demi-tour, un correspondant anonyme ayant appelé le bureau de Los Angeles de la Korean Air pour affirmer qu'il y avait un engin explosif à bord, a indiqué un porte-parole du transporteur cité par la CBC.

    Escorté par des chasseurs américains F-15, l'appareil s'est posé sur la base militaire de Comox, dans l'île de Vancouver, à quelque 120 km au nord-ouest de la grande ville de la côte ouest canadienne.

    Un appel similaire, toujours en anglais, avait été enregistré lundi, avec des menaces contre le même vol n° 72, causant un retard de deux heures. La police avait fait évacuer l'avion pour chercher des explosifs, a indiqué James Koh, du bureau de Vancouver de la compagnie sud-coréenne. Les autorités ont ouvert une enquête et on ignorait dans la soirée de mardi quand l'appareil pourrait repartir vers Séoul.


    votre commentaire