• Un automobiliste a crevé sur une route passant près d'un asile de fous. Il met les 4 boulons dans l'enjoliveur mais, au moment de les remettre sur la roue de secours, une voiture le frôle, touche l'enjoliveur et fait valser les boulons dans la nature. Il ne sait pas quoi faire. Un fou, qui le regardait, lui dit qu'il a une idée. L'autre lui demande laquelle. Le fou lui dit de prendre un boulon sur chacune des trois autres roues et de les mettre sur la roue de secours. Mais c'est génial, s'écrie l'automobiliste. Vous n'êtes pas fou? Le fou lui répond: Je suis fou mais pas con!


    votre commentaire
  • Carrefour monte après avoir dévoilé des ventes en ligne avec les attentes

     

    Le titre Carrefour était en nette hausse jeudi, après que le groupe de distribution a annoncé des ventes en timide hausse au premier trimestre, mais en ligne avec les attentes du marché. A 09h38, l'action signait une des plus fortes hausses du CAC 40, s'octroyant 2,15% à 16,42 euros dans un marché stable (+0,04%).

    Le groupe a vu ses ventes progresser de 1,5% au premier trimestre à 22,49 milliards d'euros. La publication de Carrefour, qui a enchaîné en 2011 plusieurs avertissements sur résultat, reste toutefois décevante. En France, son premier marché, les ventes progressent certes de 0,8% à 9,35 milliards d'euros.

    Mais les ventes non-alimentaires connaissent une évolution très négative avec un recul de 10,1% en France, de 14,5% en Espagne et de 9,5% en Italie, relèvent les stratégistes du CM-CIC Securities. Ils maintiennent toutefois, vu la faible valorisation du titre, leur recommandation inchangée à "achat" ainsi que leur objectif de cours à 24 euros.


    votre commentaire
  • Nouveau séisme de 6,9 degrés au large du Mexique

     

    Un séisme de 6,9 degrés de magnitude s'est produit au large de la côte pacifique du Mexique, a annoncé jeudi l'Institut américain de géophysique (USGS), sans que soient signalés dans un premier temps dégâts ou victimes.

    Ce nouveau séisme survient quelques heures après un séisme de 6,5 degrés qui a touché mercredi l'ouest et le centre du Mexique, sans faire de victimes ou de dégâts.


    votre commentaire
  • Un violent séisme ressenti à Mexico

     

    Un violent séisme s'est produit mercredi dans l'ouest du Mexique et a été ressenti dans la capitale, où des bâtiments ont été ébranlés. Des gens affolés se sont précipités dans la rue, mais aucune victime n'a été signalée. La secousse n'a semble-t-il pas fait de dégâts importants, indique Marcelo Ebrard, maire de la ville, sur son compte Twitter. Les principaux services publics, dont le métro et l'aéroport international, n'ont pas été affectés, précise-t-il. Le centre américain de veille géologique (USGS) a d'abord fait état d'une secousse de 7 degrés de magnitude avant de ramener son estimation à 6,5. L'épicentre a été localisé à 384 km à l'ouest-sud-ouest de Mexico, dans l'Etat occidental de Michoacan, et à 20 km de de profondeur. Les services de secours locaux ne signalent aucun dégât majeur, pas plus que ceux de l'Etat de Guerrero, qui a connu récemment plusieurs séismes. Le centre de surveillance des tsunamis du Pacifique, établi à Honolulu, n'a pas émis d'alerte. Le séisme est le troisième en moins d'un mois au Mexique. Le plus violent, qui était 7,4 degrés de magnitude, a fait d'importants dégâts, le 20 mars, dans le Sud-Ouest. Il a été suivi de nombreuses répliques.


    votre commentaire
  • 121.000 foyers privés d'electricité dans le nord de la Dordogne

     

    Quelque 121.000 foyers du nord de la Dordogne ont été privés d'électricité pendant environ une heure mercredi après-midi en raison d'incidents sur des installations de Réseau de transport d'électricité (RTE), a-t-on appris auprès de RTE et de la préfecture.


    votre commentaire