• 3 morts et 6 blessés dans un accident impliquant 6 véhicules à Chambéry

     

    Trois personnes sont mortes et six autres ont été blessées vendredi matin dans un accident de la route impliquant six véhicules dont un poids lourd, sur la voie rapide de Chambéry (Savoie), selon un premier bilan communiqué par les pompiers. Le camion est couché sur des véhicules et rend l'intervention des secours difficile, a indiqué cette même source. 
     


     
     

    votre commentaire
  • Bison Futé voit un samedi en orange qui vire au rouge

    Encore du pain sur la "route" pour bison futé qui prévoit un samedi en orange, avec une deuxième vague de départs en vacances pour avril. Ce sont les automobilistes de la zone C (Paris et Bordeaux) qui vont se retrouver sur la routes des vacances, avec pour conséquence une vallée du Rhône en rouge samedi.

     

    Malgré quelques difficultés en Ile-de-France et en Aquitaine, vendredi "la circulation est attendue fluide sur la totalité du territoire", prévient Bison Futé. Samedi, la tendance nationale vire à l'orange, avec du rouge en vallée du Rhône. "Le trafic sera dense sur la majorité des grands axes de liaison du  pays.  D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir dans la traversée de Lyon et en vallée du Rhône pour rejoindre la Méditerranée", avertit Bison Futé.

    Enfin, dimanche, "quelques ralentissements pourraient apparaître sur les axes convergeant vers les métropoles de la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) à l'occasion de la fin de la première semaine des congés scolaires de cette zone", ajoute la même source.
     
    Toujours dimanche, d'importantes difficultés sont à prévoir dans Paris et sur le boulevard périphérique à l'occasion des différentes manifestations organisées dans la ville (marathon de Paris, meeting), selon Bison Futé.


    votre commentaire
  • Le prof propose un joint à un élève : c'est la prison ferme

    Un professeur d'histoire-géographie de 29 ans a été récemment condamné à six mois de prison ferme et à une interdiction d'enseigner de cinq ans après avoir proposé du cannabis à un élève.

    En garde à vue, il avait admis avoir commis "une erreur". Un professeur d'histoire-géographie âgé de 29 ans a été condamné début avril à six mois de prison ferme. Son "erreur" ? Avoir proposé un joint à un élève et avoir du  cannabis chez lui. L'enseignant ne pourra plus par ailleurs enseigner cinq ans durant. L'histoire est racontée ce jeudi dans le Parisien.

     

     
    L'homme a été dénoncé par des élèves d'un établissement pour apprentis d'Emerainville, en Seine-et-Marne. Il a été interpellé le 4 avril. En perquisitionnant chez lui, les policiers ont découvert un atelier de production d'herbe de cannabis, équipé de lampes, de ventilateurs et de pompes à eau. Ils ont également trouvé 3 kilos de beurre de cannabis, 2,5 kilos d'herbe de cannabis en cours de séchage et des champignons hallucinogènes.
     

    votre commentaire
  • Meurtre d'Elodie Kulik: les 4 hommes entendus relâchés

    © INTERNE

    Les quatre hommes entendus jeudi en qualité de témoins par les enquêteurs en charge de l'affaire Elodie Kulik, une directrice d'agence bancaire violée et tuée en 2002 dans la Somme, ont été remis en liberté, a indiqué le parquet d'Amiens. Les quatre hommes -deux résidant à Fieulaine (Aisne), et deux autres dans les Bouches-du-Rhône- était entendus depuis jeudi matin. Des perquisitions ont également été menées à leurs domiciles respectifs.

    "Celles-ci n'ont pas mené à la découverte de nouveaux éléments. Les quatre hommes ont été remis en liberté jeudi après-midi à l'issue de leur audition", a indiqué le parquet d'Amiens. Les quatre hommes font partie de l'entourage de l'agresseur de la jeune femme, décédé quelques mois après les faits dans un accident de voiture et dont l'ADN avait été retrouvé sur le lieu du crime. Ces auditions ne font pas suite à la découverte de nouveaux éléments et s'inscrivent "dans le cadre normal de l'enquête", avait indiqué un peu plus tôt une source proche de l'enquête, ajoutant que d'autres pourraient intervenir.

    Elodie Kulik, 24 ans, avait été violée puis étouffée en janvier 2002. Son corps avait été retrouvé en partie calciné dans un champ de la commune de Tertry (Somme). Avant d'être tuée, la jeune femme avait eu le temps d'appeler avec son téléphone portable les sapeurs-pompiers, qui avaient distingué derrière la voix de la victime au moins deux voix d'hommes avec un fort accent picard. Un préservatif et un mégot avaient été retrouvés près du corps de la victime, permettant le relevé de deux empreintes ADN. Mais malgré plusieurs milliers d'expertises ADN, les enquêteurs n'avaient à l'époque pas réussi à identifier un suspect. Mais en janvier, l'agresseur de la jeune femme a pu être identifié grâce à une méthode utilisée pour la première fois en France, par recoupement d'ADN.


    votre commentaire
  • Les volcans islandais pourraient fournir de l'électricité au Royaume-Uni

     

    Le Royaume-Uni veut tirer parti des ressources géothermiques de l'Islande et négocie l'installation de câbles sous-marins pour acheminer de l'électricité entre les deux pays, a déclaré jeudi à l'AFP le secrétaire d'Etat britannique à l'Energie, Charles Hendry. "Nous voudrions nous associer à l'Islande car le pays regorge d'énergies géothermiques et peut les exporter à grande échelle", a expliqué Charles Hendry. "Nous en sommes encore au stade de pourparlers mais je vais me rendre à la fin du mois de mai en Islande afin de poursuivre les négociations commencées l'année dernière", a-t-il ajouté


    votre commentaire